Accéder au contenu principal

10ème jour du monastère 1visible

Bonjour à tous,
10éme jour de notre Monastère 1visible 
Aujourd'hui Jésus nous livre son témoignage 
Et nous?





Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 5, 31-47)

En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.

Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.

Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.

Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.

Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d’ailleurs je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !

Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ?

Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »


POUR MA JOURNEE

Le verset du jour : « Ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. » (Jn 5, 36-37)

La grâce à demander : le courage de témoigner de ma foi en Dieu

Un chant pour m'aider à Prier :  Viens écrire tes actes d'Apôtres     https://youtu.be/7IIP-ZvOvJI

Deux vidéos pour m'éclairer: les tablettes de la foi : https://youtu.be/6ffggzGk2CA,     

Comment allons nous témoigner de notre foi ?
 Comment évangéliser dans ce confinement ou au travail dans ce que nous traversons dans cette pandémie ?

L’évangélisation n’est pas une campagne de marketing. l’évangélisation est d’une autre nature : 
elle est écoute du Seigneur et service de son action aujourd’hui dans le monde : 
« Et moi, je suis avec vous tous les jours.». 
Ce n’est pas nous qui sommes seuls aux commandes, c’est l’Esprit du Seigneur.
 Nous n’en sommes que les serviteurs. Saint Paul le dira clairement aux chrétiens de Corinthe :
 « (Nous sommes) des serviteurs par qui vous avez été amenés à la foi…Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui faisait croître. 
Ainsi celui qui plante n’est rien, celui qui arrose n’est rien : Dieu seul compte, lui qui fait croître » (1 Cor. 3, 5-7)
Oui le Seigneur est à l'Oeuvre parmi nous !
 il a besoin de nous pour que nous servions son action, que nous révélions sa présence.
(Monseigneur Jean Pierre cardinal Ricard)

Servir et aimer Dieu par un coup de téléphone, un mot, un geste,un regard, un sourire ,un sms ou mail de réconfort,  le partage des mails de la paroisse, de proposer de regarder les messes de notre pôle en ligne , d'envoyer une prière, un chant, un poème, une photo... 

Proposition pour vivre notre chemin avec Dieu (si vous le souhaitez bien sur )

Préparer une boite , un pot et le placer dans votre coin prière 

Noter sur un papier au moins un moment de notre journée ou l'on a vu Dieu à l'oeuvre dans notre vie,
 ou l'on a osé témoigner de notre Foi ne serait ce que par un tout petit geste, un service, un mot... 

Je vous propose de le faire chaque jour, d'écrire nos actes d'apôtres d'aujourd'hui 
Déposer ces papiers dans votre boite et quand "cette triste période" sera terminée vous prendrez un temps de prière en relisant tout ce que Dieu a fait dans votre vie et nous pourrons ainsi tous ensemble témoigner et célébrer de cette joie quand nous nous retrouverons !


image.png
Bien fraternellement
Christine 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

71ème jour de notre Monastère presque plus invisible

Bonjour à tous, 71ème jour de notre Monastère presque plus invisible  Aujourd'hui Prions avec Marie la neuvaine diocésaine, Prions avec l'évangile du jour et découvrons Saint Philippe Néri que l'on fête en ce jour ,  Le Saint de la joie! Il a vécu une effusion époustouflante du Saint Esprit  Un jour une Prière avec Marie  Mardi 26 mai Chant : Viens Esprit Saint, viens en nos cœurs, viens Esprit Saint, viens Consolateur ! Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. AMEN Comme les apôtres rassemblés avec Marie au Cénacle, nous nous préparons à accueillir l’Esprit Saint promis par Jésus.  Nous appelons une nouvelle Pentecôte sur nos communautés, sur l’Église et sur le monde. Aujourd’hui Seigneur, nous te rendons grâce pour la force du témoignage des saints, spécialement des martyrs.  Nous te prions pour que nous n’ayons pas peur de devenir des saints. Avec Marie, nous prions le Magnificat. (réciter avec l'ant...

Je te salue Marie - Les Nathanaël

74ème jour de notre Monastère presque plus invisible

Bonjour à tous, 74ème jour de notre Monastère invisible  Aujourd'hui continuons notre prière à Marie avec la neuvaine diocésaine vers la Pentecôte , prions avec l'évangile du jour ,  découvrons l'effusion à l'Esprit Saint avec la communauté de l'Emmanuel et  Une idée gourmande  le colombier gâteau de la Pentecôte  Vendredi 29 mai Chant : Viens Esprit Saint, viens en nos cœurs, viens Esprit Saint, viens Consolateur ! Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. AMEN Comme les apôtres rassemblés avec Marie au Cénacle, nous nous préparons à accueillir l’Esprit Saint promis par Jésus.  Nous appelons une nouvelle Pentecôte sur nos communautés, sur l’Église et sur le monde. Aujourd’hui Seigneur, nous te rendons grâce pour la présence de Marie dans nos vies,  notre mère et notre modèle qui intercède pour nous.  Nous te prions pour ceux dont la fidélité à leurs engagements est éprouvée en cette période. Av...