Bonjour chers Priants,
36ème jour de notre Monastère invisible
Tout est possible à Dieu !
Cette image humoristique caractérise bien ce que nous vivons dans notre Monastère invisible tous ensemble
Tous unis, avec le Christ réssuscité!
Aujourd'hui quelques idées de sites web pour vivre
le "catho confinement"
Sites qui nous inspirent confiance
(Restez vigilants en ces temps de crise et de douleurs, beaucoup de mauvais messages
ou de sites peuvent circuler)
Quelques témoignages de Foi en ces temps difficiles
Voici un article témoignage de Valérie médecin qui vit sa foi en pleine crise de covid 19
à la fin de l'article elle fait mention d'un monastère invisible qui l'aide chaque jour! (source la croix)
Quelle joie les monastères invisibles ! n'est ce pas?
Cardiologue, Valérie exerce habituellement en cabinet, dans le Val d’Oise. Depuis quelques semaines, en plus de ses consultations indispensables pour ses patients souffrant du cœur, elle s’est portée volontaire pour intervenir un jour par semaine au Samu, et un autre jour au centre d’urgence covid-19 créé dans un gymnase réaffecté en vue d’accueillir des cas suspicieux pour désengorger le Samu et les médecins généralistes. Particulièrement exposée, elle ne remet pas pour autant en cause son engagement : « Prendre soin des autres, être dans ce face à face avec chaque personne, c’est le cœur même de mon métier et je le fais avec beaucoup de passion et d’amour depuis très longtemps », confie-t-elle.
Sa vie personnelle est également profondément perturbée. Mariée et mère de famille, elle raconte la manière dont elle doit s’isoler des siens au sein de sa propre maison. Pour les protéger. Elle prend ses repas en décalé, fait chambre à part, réitère les gestes barrière au point d’avoir les mains abîmées par les lavages fréquents. Malgré l’angoisse et l’inquiétude qui l’étreignent quotidiennement, elle s’efforce de garder à l’esprit cette parole de saint Matthieu (6, 34) : « A chaque jour suffit sa peine ». « J’essaie de ne pas trop penser au futur et de vivre le temps présent, aujourd’hui est déjà un trésor à garder au fond de soi », témoigne-t-elle.
Concrètement, ce qui la fait tenir et lui fait garder force et espoir, ce sont ces moments où elle se retrouve seule, de temps en temps, ces moments de silence où elle prend conscience du bruit du vent et du chant des oiseaux, « cette possibilité de m’ancrer au cœur de cette nature bien présente et qui continue à exister autour de nous ». Ce sont aussi ces incroyables réseaux de solidarité dont elle est témoin chaque jour, toujours plus inventifs, qui la touchent énormément. Et aussi, « continuez vos applaudissements à 20 heures », implore-t-elle, « tous les soignants sont très heureux de les entendre ».
Enfin, autres temps de ressourcement, et pas des moindres : l’écoute de méditations de l’Evangile et des paroles du curé de sa paroisse envoyées par WhatsApp, et le lancement de ce « monastère invisible » qui permet à tous les paroissiens d’être en union de prière :
« Je suis heureuse de faire partie d’un monde fraternel où la prière des uns pour les autres est une vraie puissance de guérison ».
À genoux dans la rue pour demander à Dieu son secours face à la pandémie de covid-19,
la photo de sa prière a bouleversé le monde entier.
Agé de 6 ans, le garçonnet s’est mis à genoux pour demander à Dieu son aide face à cette pandémie qui secoue le monde entier, particulièrement touché par le sort des personnes âgées, lui qui rêve d’embrasser ses grand-parents qu’il n’a pas vus depuis le début du confinement
Dans ce quartier, de nombreuses personnes se retrouvent pour prier chacun depuis chez soi, ou ensemble, mais en respectant les distances de sécurité. « Nous nous étions réunis pour prier et demander à Dieu de nous venir en aide dans cette situation d’urgence que nous traversons, afin de partager notre foi et notre espérance », raconte Claudia Alejandra Mora Abanto, la photographe.
« À ce moment-là, j’ai vu ce garçon et, profitant de sa concentration, je l’ai photographié. Je lui ai demandé ce qu’il faisait et il m’a répondu avec innocence qu’il demandait quelque chose à Dieu. Il était sorti de chez lui parce qu’il y avait beaucoup de bruit dans la maison et qu’il craignait que son souhait ne se réalise pas ». Elle conclut ainsi : « Je suis restée le sourire aux lèvres, avec une foi et une espérance à 1.000%.
J’étais très heureuse d’être témoin de l’amour et de la confiance de cet enfant envers Dieu. Comme c’est beau de transmettre cela, même dans les moments difficiles ! ».
Propositions de quelques sites pour accompagner et nourrir votre foi chaque jour
-Confinés mais isolés non! une proposition chaque jour du Mouvement chrétien des retraités : le clin d'oeil du jour
-Quelques prières du diocèse de Sens
- Rencontrer Jésus proposé par Eglise catholique en France
-La traversée par le diocèse Fréjus Toulon (nous vous avons déja proposé quelques vidéos de leur site spécial confinement)
Prie en chemin:
RCF LOIRET reste à vos côtés avec Monseigneur Blaquart
-1 mois de plus pour agir avec le CCFD sur le site du diocèse d'Orléans
Des perles de créativité à voir et à écouter qui donne du baume au coeur
Installez vous confortablement 
-ô Marie ma tendre Mère chanté par 36 enfants en confinement :https://www.youtube.com/ watch?v=c22fh_7D_Ss#action= share
-La vie c'est quoi ? https://www.youtube.com/ watch?v=D1H7uyWL4bU
-Marie Françoise Evelin conteuse du diocèse d'Orléans nous propose quelques contes à écouter
Conte en pièce jointe : "ça pourrait être pire !"
Sans oublier la grande grâce des messes célébrées tous les jours par nos prêtres!
Nous restons ensemble !
Messes de semaine à 18h
Samedi et Dimanche à 11h
Youtube pole beauce gatinais /Facebook paroisse pithiviers /instagram jeanlouis.rodriguez
Bien fraternellement
Christine
Commentaires
Enregistrer un commentaire